header banner
Default

Ferrari acceptera les paiements en cryptomonnaie pour ses véhicules


Alors que les cryptomonnaies sont de plus en plus acceptées comme moyens de paiements, c’est au tour de Ferrari de faire le grand saut. Que savons-nous sur cette dernière nouveauté de la célèbre marque automobile ?

Ferrari se tourne vers les cryptomonnaies

VIDEO: Ferrari va accepter les paiements en cryptomonnaies pour ses véhicules
Cryptos & Blockchain avec Théo

Selon des propos rapportés à nos confrères de Reuters, la célèbre marque automobile Ferrari va accepter les cryptomonnaies en tant que moyen de paiement pour ses véhicules.

En premier lieu, ce sont les clients basés aux États-Unis qui bénéficieront de cette nouveauté, puis cela s’étendra ensuite à l’Europe, sans qu’aucun horizon de temps ait été rapporté pour le moment.

Comme souvent, des poncifs habituels sont mis en avant tels que l’empreinte écologique des actifs numériques, mais Enrico Galliera, directeur marketing et commercial de Ferrari, a salué certains changements sur cet aspect tel que le passage à la preuve d’enjeu sur Ethereum (ETH).

Ainsi, tout aussi ironique que cela puisse paraître de la part d’une société comme Ferrari, il y voit un parallèle avec l’objectif de neutralité carbone de l’entreprise :

« Notre objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030 tout au long de notre chaîne de valeur est absolument confirmé. »

En outre, Enrico Galliera estime que les cryptomonnaies permettront à la marque de toucher une nouvelle clientèle, même si son carnet de commandes est rempli jusqu’à 2025 :

« Certains sont de jeunes investisseurs qui ont bâti leur fortune autour des cryptomonnaies. D’autres sont des investisseurs plus traditionnels, qui souhaitent diversifier leurs portefeuilles. […] Cela nous aidera à entrer en contact avec des gens qui ne sont pas nécessairement nos clients, mais qui pourraient s’offrir une Ferrari. »

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2023 ? Retrouvez notre guide pas à pas

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies

Risque élevé de perte en capital ()

Par ailleurs, Ferrari ne s’exposera pas à la volatilité des cours des cryptomonnaies, car les services de BitPay lui permettront de convertir directement ces paiements en monnaies fiat, tout en assurant les impératifs de lutte contre le blanchiment d’argent et financements du terrorisme (LCB-FT).

Au-delà de Ferrari, notons d’ailleurs que BitPay a déjà conclu d’autres partenariats avec des marques de renoms par le passé afin de les amener dans l’univers des cryptomonnaies, comme avec les horlogers Breitling ou TAG Heuer.

En premier lieu, les véhicules de luxe de la célèbre marque au cheval cabré pourront être achetés au moyen de BTC, d’ETH ou encore d’USDC.

👉 Dans l’actualité également — ETF Bitcoin : la SEC ne fait finalement pas appel contre Grayscale

Offre limitée Cryptoast Research : le 1er mois à -80% avec le code BULL

Offre disponible jusqu'au 27 octobre à 23h59

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.

Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

author profile picture

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.

Vincent Maire

907 articles

Sources


Article information

Author: Kristina Ferrell

Last Updated: 1698484082

Views: 617

Rating: 4.8 / 5 (117 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kristina Ferrell

Birthday: 2015-11-22

Address: USNS Cox, FPO AP 17709

Phone: +3616495023181194

Job: Article Writer

Hobby: Woodworking, Dancing, Beekeeping, Card Games, Chess, Embroidery, Orienteering

Introduction: My name is Kristina Ferrell, I am a steadfast, bold, unyielding, resolute, striking, intrepid, treasured person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.