header banner
Default

Comment acheter Dogecoin en in 2023?


Qu’est-ce que le Dogecoin ?

Créé en 2013 par Billy Markus et Jackson Palmer, le Dogecoin est un projet crypto inspiré d’un mème qui montre un Shiba Inu qui est une race de chien japonaise.

Ces deux créateurs ne pensaient pas que le Dogecoin prendrait autant d’ampleur, mais plus de 10 ans après son lancement, ce projet est extrêmement populaire sur les réseaux sociaux et possède sa propre communauté.

dogecoin logo

L’objectif de Billy et Jackson en créant le Dogecoin était de proposer une alternative au Bitcoin et de permettre au grand public d’envoyer et de recevoir des paiements facilement et depuis n’importe où dans le monde.

Le Dogecoin est issu d’un fork du Luckycoin qui est un fork du Litecoin, qui est lui-même le dérivé d’un fork du Bitcoin. Plus simplement, le Dogecoin a été créé en reprenant une partie du code informatique qui a servi à créer Bitcoin, Litecoin puis Luckycoin.

Malgré que Dogecoin ait été créé sous forme de blague en 2013, ce projet existe toujours et a connu une forte popularité en 2021 grâce aux tweets d’Elon Musk, ce célèbre entrepreneur américain qui a plus fortement influencé le cours du DOGE durant cette année 2021.

Tout savoir sur le DOGE

Le DOGE est la cryptomonnaie de la blockchain Dogecoin et au moment de la rédaction de cet article, le cours du DOGE est de $0,063. Le DOGE occupe la 8e place des capitalisations les plus importantes, juste après Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) ou encore Ripple (XRP).

Il y a plus de 140 milliards de tokens DOGE en circulation et la capitalisation totale est de 8,9 milliards de dollars en septembre 2023.

prix dogecoin

Le cours le plus haut qu’a connu le DOGE est de $0,65 en mai 2021. À cette période, le prix du token est passé de $0,0036 à $0,65 en seulement quelques semaines. Cette impressionnante hausse s’est produite lorsque Elon Musk a décidé de mettre en avant le DOGE sur son compte Twitter.

Cette mise en avant a entraîné un important déferlement sur le marché des cryptomonnaies et a propulsé le DOGE vers de nouveaux records.

Vous l’aurez compris, malgré son ancienneté sur le marché, le cours du DOGE subit fortement la spéculation et plus particulièrement la mise en avant par Elon Musk. Il suffit qu’Elon Musk publie un tweet sur le DOGE pour qu’il s’envole.

Vous souhaitez acheter du DOGE en 2023 ? Voici les 2 moyens qui vous permettront de vous procurer des cryptos DOGE :

Acheter du DOGE depuis un broker

Si vous souhaitez faire du trading sur le DOGE sans en posséder réellement, vous pouvez vous inscrire sur l’un des brokers suivants :

  • Axi
  • Vantage

Ces brokers permettent de faire du trading sur de nombreuses classes d’actifs comme les indices, les actions, les matières premières ainsi que les devises et les cryptomonnaies. Depuis ces plateformes, vous pourrez faire du trading sur le DOGE facilement.

Acheter du DOGE depuis un exchanges

Si vous souhaitez acheter et devenir détenteur de DOGE, vous pouvez vous inscrire sur un exchange populaire tels que Binance ou Kraken.

Depuis l’un de ces exchanges, vous pourrez acheter des tokens DOGE et les conserver sur une période plus ou moins importante. Ces 3 plateformes permettent d’acheter les cryptomonnaies les plus populaires du marché comme le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et le Dogecoin (DOGE).

Binance est l’exchange le plus populaire sur le marché des cryptomonnaies et met à disposition de ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités comme le staking, le lending et le farming.

Voici la marche à suivre pour acheter du DOGE sur Binance :

  • Inscrivez-vous sur Binance et réalisez les vérifications d’identité demandées
  • Recherchez le DOGE dans la liste des cryptomonnaies et ouvrez l’interface de trading
  • Sélectionnez la quantité de tokens DOGE que vous souhaitez acheter, renseignez le prix auquel vous souhaitez acheter vos tokens puis validez l’ordre d’achat
  • Une fois l’ordre d’achat exécuté, vous pouvez suivre votre position depuis votre portefeuille et transférer vos cryptomonnaies sur un wallet externe  si vous le souhaitez.
dogecoin binance

Quel wallet utiliser pour stocker du Dogecoin (DOGE) ?

Pour stocker vos tokens Dogecoin (DOGE) en dehors d’un exchange, vous pouvez utiliser l’un des deux wallets suivants :

  • Dogechain

Dogechain est un projet officiel de la fondation Dogecoin. Depuis Dogechain, vous pouvez créer un wallet qui vous permettra de stocker, d’envoyer et de recevoir vos tokens DOGE.

En déposant vos tokens DOGE sur ce wallet, vous aurez accès à des fonctionnalités comme le staking, le farming et vous pourrez participer à la gouvernance du projet.

  • Ledger

Ledger est une entreprise française spécialisée dans les cold wallet. Les deux produits phares de cette entreprise sont le Ledger Nano X et le Ledger Nano S Plus. En achetant l’un de ces deux appareils, vous pouvez y déposer du DOGE et détenir vos tokens en toute sécurité.

Faut-il acheter du DOGE en 2023 ?

L’investissement sur le DOGE est considéré comme étant un investissement spéculatif. En cette période de bear market, il est difficile d’imaginer l’évolution qu’aura le Dogecoin (DOGE) dans les prochains mois, nous n’avons pas de boule de cristal.

Il est envisageable qu’avec le retour de l’euphorie sur le marché des cryptomonnaies, que le cours du DOGE reparte à la hausse comme le cours des cryptomonnaies les plus populaires. Le DOGE peut également profiter d’un engouement important sur les réseaux sociaux grâce à Elon Musk par exemple.

Cependant, contrairement au Bitcoin, cette cryptomonnaie ne repose pas sur de solides fondamentaux, alors il est important de rester prudent. Si vous décidez d’y investir, n’y investissez qu’une faible partie de votre capital.

télécharger appli investx banniere appli investx telecharge

Sources


Article information

Author: Douglas Hart

Last Updated: 1704593882

Views: 671

Rating: 4.5 / 5 (43 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Douglas Hart

Birthday: 1960-02-06

Address: 62232 Gavin Mission, Tiffanytown, SC 65579

Phone: +4368611259140950

Job: Radio DJ

Hobby: Cycling, Knitting, Scuba Diving, Drone Flying, Whiskey Distilling, Arduino, Traveling

Introduction: My name is Douglas Hart, I am a multicolored, striking, variegated, artistic, rich, unyielding, dazzling person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.