par Elizabeth Howcroft
11 octobre -
Caroline Ellison témoigne
Le monde de la cryptographie se concentre sur le procès de Sam Bankman-Fried et sur le témoignage de Caroline Ellison cette semaine. Les marchés restent moroses, le bitcoin avoisinant les 27 100 dollars, et la police israélienne a déclaré qu'elle avait gelé des comptes cryptographiques utilisés pour solliciter des dons en faveur du Hamas. Voici ce qu'il faut savoir:
Les articles les plus lus cette semaine
1. Sam Bankman-Fried a dirigé la fraude sur les clients de FTX, déclare Caroline Ellison au jury
2. Le régulateur financier britannique empêche la société d'approuver le marketing de Binance
3. Qui est Caroline Ellison, témoin clé de l'affaire Sam Bankman-Fried?
Le conflit israélo-palestinien a connu l'une des pires violences dans la région depuis des décennies. Samedi, le groupe militant Hamas a lancé des attaques dévastatrices depuis Gaza vers Israël et mardi, les frappes aériennes israéliennes ont martelé Gaza, rasant des quartiers entiers. Quel est le rapport avec les crypto-monnaies? Pendant des années, le Hamas a soutenu les crypto-monnaies comme méthode de collecte de fonds , en utilisant des techniques complexes pour rendre plus difficile le suivi par les chercheurs de la blockchain. Puis, en avril , il a déclaré qu'il cesserait de recevoir des fonds par le biais de bitcoins. Mais la police israélienne a déclaré dans un communiqué mardi qu'elle avait gelé des comptes de crypto-monnaie utilisés pour solliciter des dons pour le Hamas sur les médias sociaux. (Le communiqué ne précise pas le nombre de comptes gelés ni la valeur des crypto-monnaies saisies, et le Hamas n'a pas pu être joint pour un commentaire.)
La police a déclaré que Binance l'avait aidée à localiser et à geler les comptes. Binance a déclaré qu'elle avait travaillé 24 heures sur 24 pour "soutenir les efforts en cours pour lutter contre le financement du terrorisme" Les régulateurs du monde entier appellent depuis longtemps à des contrôles plus stricts sur les bourses de crypto-monnaies afin de prévenir les activités illégales, du blanchiment d'argent au financement du terrorisme. Pour en savoir plus sur les comptes de crypto-monnaies liés au Hamas, consultez le site de Reuters: . Par ailleurs, le procès de Sam Bankman-Fried a donné lieu au témoignage de Caroline Ellison , l'ancienne directrice générale d'Alameda, le fonds spéculatif de Sam Bankman-Fried. (Consultez son profil ici ).
Mme Ellison a déclaré que M. Bankman-Fried lui avait ordonné, ainsi qu'à d'autres cadres, d'escroquer les clients de FTX en leur soutirant leur argent à leur insu. Elle a déclaré: "C'est lui qui a mis en place le système de gestion des risques de FTX: "C'est lui qui a mis en place les systèmes qui ont permis à Alameda de prendre l'argent et c'est lui qui nous a ordonné de prendre l'argent des clients pour rembourser nos prêts Mme Ellison a également décrit l'ambition de M. Bankman-Fried, affirmant qu'il considérait les dons politiques commeun moyen peu coûteux d'accéder au pouvoir. Il pensait même qu'il y avait 5 % de chances qu'il devienne président. Elle continuera à témoigner aujourd'hui à l'adresse suivante: Un autre membre du cercle rapproché de Bankman-Fried, l'ancien directeur de la technologie de FTX, Gary Wang , a témoigné la semaine dernière. Il a déclaré que Bankman-Fried lui avait dit d'accorder à Alameda des privilèges de transactions spéciaux sur FTX, y compris une ligne de crédit de 65 milliards de dollars, et que les tweets de Bankman-Fried assurant aux clients que la bourse était "bien" n'étaient pas vrais . Le marketing de FTX auprès des investisseurs particuliers pourrait être un point clé du procès, les procureurs affirmant que les publicités de FTX présentaient la bourse comme digne de confiance. Dans son exposé introductif, l'avocat de M. Bankman-Fried a déclaré que de tels investissements étaient risqués: "la crypto n'était pas pour tout le monde". Un ancien tweet de FTX raconte une autre histoire. Vous n'arrivez pas à suivre la couverture du procès? Voici un résumé des déclarations d'ouverture , cinq moments clés de la première semaine , et un guide pour savoir qui est qui .
L'essentiel sur les crypto-monnaies
* Standard Chartered : La banque mondiale a fait une autre prédiction selon laquelle les prix des crypto-monnaies vont monter en flèche. Selon StanChart, l'Ether pourrait atteindre 8 000 dollars dans les deux prochaines années.
* Promotions de crypto-monnaies au Royaume-Uni: Le régulateur financier britannique a empêché une société peu connue d'approuver les promotions financières pour les entreprises de crypto-monnaies, y compris Binance.
* le fondateur de 3AC: La police de Singapour semble confirmer l'arrestation de Su Zhu.
* Voyager Digital: La CFTC américaine a conclu que le cofondateur de Voyager Digital, Stephen Ehrlich, avait enfreint les règles, selon Bloomberg News.
Ce que je lis
* Pour les clients de FTX, l'effondrement de la société en novembre dernier n'était qu'un début. Au cours des onze derniers mois, ils ont tenté de se frayer un chemin dans la procédure complexe de faillite pour récupérer leur argent, se retrouvant les cibles privilégiées d'escroqueries et de désinformation. Certains ont formé des groupes de soutien.
* Elon Musk a été poursuivi par l'autorité américaine de régulation des marchés financiers. Ce n'est pas la seule poursuite dont il fait l'objet en ce moment. En voici une liste.
* La guerre entre Israël et le groupe militant palestinien Hamas va faire dérailler le très important secteur technologique israélien. On s'attend à un ralentissement des investissements.
Author: Kelly Larson
Last Updated: 1698171604
Views: 1323
Rating: 3.8 / 5 (33 voted)
Reviews: 92% of readers found this page helpful
Name: Kelly Larson
Birthday: 2007-10-18
Address: 239 Browning Land Apt. 551, North Josehaven, SD 46095
Phone: +3553718692254570
Job: Librarian
Hobby: Hiking, Playing Guitar, Fencing, Stamp Collecting, Badminton, Calligraphy, Tennis
Introduction: My name is Kelly Larson, I am a risk-taking, forthright, rare, striking, enterprising, brilliant, resolved person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.