header banner
Default

Pacific Rim : Guillermo Del Toro a annoncé que Tom Cruise aurait presque joué dans le film, ce qui est un peu regrettable


  • Science-fiction
  • Action
  • Catastrophe

Guillermo del Toro a dévoilé que le rôle tenu par Idris Elba dans Pacific Rim aurait pu être incarné par Tom Cruise... et qu'il a bien failli obtenir le rôle. 

En 2013, le monde entier était émerveillé par Pacific Rim. Cette pépite réalisée par Guillermo del Toro a su réunir le meilleur de Hollywood et le meilleur du Japon, en mettant en scène de grands Mecha (les "Jeagers") et des monstres Kaiju qui se tapent dessus, le tout porté par d'excellents effets spéciaux et une très bonne mise en scène. C'est parfait, il y a tout ce qu'il faut, que demander de mieux ? Eh bien, Pacific Rim aurait pu être encore plus dingue. 

Alors qu'on apprenait il y a peu les surprenantes raisons pour lesquelles Guillermo del Toro n'a pas réalisé Pacific Rim 2, le cinéaste a expliqué que Tom Cruise aurait pu jouer dans le premier film.

Pacific Rim : Photo Idris ElbaAllez, ouste ! C'est Tom Cruise qu'on veut !

Edge of pacific rim

VIDEO: Guillermo del Toro Interview: Pacific Rim 10th Anniversary IMAX 3D Event
Collider Interviews

Dans Pacific Rim, nous faisons la connaissance du Marshall Stacker Pentecost, incarné par Idris Elba. Le personnage est évidemment très important, tous les Jeagers sont placés sous son commandement à Hong Kong. Dans une interview menée par Collider, Guillermo del Toro a expliqué que le rôle devait être joué par Tom Cruise et avait été pensé sur mesure pour lui :

« Les deux modèles pour Pacific Rim, les deux modèles pour le scénario, sont Hoosiers avec Gene Hackman et Top Gun. Donc, le rôle qu'Idris Elba joue, Tom Cruise allait le faire, et j'ai même organisé un karaoké. L'accord n'a pas pu être conclu. Il voulait le faire. Nous étions en train de développer des choses et il n'a pas pu le faire. Je me suis dit : "Vous savez quoi ? Prenons Idris Elba. C'est un dieu." Évidemment, j'ai dû le réécrire pour ça, mais j'ai pensé que ce serait une analogie intéressante. Cela aurait été très amusant. »

Edge of Tomorrow : photo, Tom CruiseOn s'y croirait quand même, non ?

Bon, déjà, la première chose qu'on se dit, c'est : qu'est-ce que c'est que cette histoire de karaoké ? Est-ce que ce n'est pas tripant d'imaginer l'acteur de Top Gun pousser la chansonnette ? Ensuite, si on ne peut évidemment pas deviner ce que sa performance aurait pu donner, on peut facilement imaginer que Tom Cruise aurait très bien su porter le personnage et lui apporter tout son charisme. 

Mais à l'époque, Tom Cruise devait jouer dans Oblivion de Joseph Kosinski, ce qui explique certainement son indisponibilité. De plus, si l'acteur avait joué dans Pacific Rim, on ne l'aurait peut-être pas vu dans Edge of Tomorrow, autre histoire de robot géant tirée de la culture japonaise. Au final, tout est bien qui finit bien. 

Tout savoir sur Pacific Rim

VIDEO: Did you know that in Pacific Rim
The Movie House

Newsletter Ecranlarge

Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

Sources


Article information

Author: Daniel Dorsey

Last Updated: 1700126041

Views: 970

Rating: 3.8 / 5 (41 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Daniel Dorsey

Birthday: 1946-08-03

Address: 802 Byrd Vista, East Mary, IL 64188

Phone: +3531616828850482

Job: Librarian

Hobby: Animation, Gardening, Snowboarding, Writing, Billiards, Skateboarding, Wine Tasting

Introduction: My name is Daniel Dorsey, I am a Adventurous, resolved, unwavering, striking, apt, sincere, candid person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.